• Poupées Collector Monster High 2020: Non pas 2 mais 3 poupées! Mais vont-elles vraiment sortir?

    L'annonce, faite fin février, avait fait l'effet d'une petite bombe: Mattel allait sortir 2 poupées collector Monster High cet été, spécialement faites pour les collectionneurs adultes!

    La sortie étant prévue exclusivement aux USA cet été, ça laissait le temps aux spéculations d'apparaître (et aux fake news aussi hélas). Globalement, je pense qu'on était beaucoup à s'attendre à voir deux de nos goules iconiques dans un nouveau look.

    Sauf qu'en fait pas du tout, les nouvelles poupées seront de nouveaux personnages! Personnellement, ce choix me laisse un peu perplexe. Beaucoup de gens voulaient avoir le plaisir de retrouver Frankie, ou Cleo, ou Draculaura, etc etc. Des personnages qu'on connaît déjà, qu'on aime... Créer de nouveaux personnages, je trouve que ça met une distance entre les adeptes de la première heure (sans doute ceux qui attendent le plus après ces poupées) et ce qui va sortir. Après c'est très personnel comme avis.

    Autre surprise, il n'y aura pas 2 mais 3 poupées! Il y a bien, en revanche, deux sorties prévues, une en juillet, une en août. Mais l'une de ces sorties concerne en fait un 2-pack!
    Ca, c'est cool, on s'attendait à deux poupées, y'en aura trois... Même si vous allez voir que je ne suis pas certaine que ça change grand chose au final...

    Il est temps de parler de ce qu'on aura, concrètement. Toujours pas d'images promo (vous vous doutez bien qu'ils gardent le suspense encore un peu), mais on a les noms!

    La sortie solo sera... Pennywise, le clown du film It ("ça" chez nous).
    La sortie  duo sera... les jumelles Grady, les deux gamines flippantes du film Shining.

    Les poupées sont décrites comme étant en partie Monster High et en partie icône de film d'horreur. Dit autrement, ce seront des versions Monster High de ces personnages. Là encore, ça marque une nette différence avec les personnages que l'on connaît et même la gamme que l'on connaît. Il n'est pas question de fils ou fille de, ce seront les personnages du film, mais en version Monster High.

    Une autre différence marquante, c'est le choix des films. Des monstres comme Frankenstein, la momie, Dracula, les goules, les fantômes... font partie de la culture populaire depuis des décennies et ont été énormément détournés et réutilisés avec le temps, à tel point que l'image d'un fantôme ou d'un monstre marin, ça ne fait pas forcément peur en soi de nos jours. Vous me dites fantôme je pense Casper et voilà.
    Par contre, le clown de Ca et les jumelles de Shining, deux films qui ont eu des reboot/suite très récemment, y'a absolument rien de détourné ou de moins effrayant là-dedans. Ce sont des personnages qui font peur, un point c'est tout. Monster High nous avait habitué à plus de légèreté...

    Personnellement, ce ne sont pas des décisions qui me plaisent (c'est très subjectif hein). Je déteste les films d'horreur, je prends aucun plaisir à flipper. J'aime bien Monster High parce que jusqu'à présent, avec les créatures choisies, on est plus près du fantastique à connotation horreur que vraiment du truc qui fait peur.
    Ici, les poupées collector de 2020 ont l'air d'être vraiment une nouvelle gamme de Monster High, qui n'a rien à voir avec ce qu'on connaît, si ce n'est l'esthétique MH évidemment. Ca ressemblerait presque à des produits dérivés de films d'horreur en fait, sauf que bien sûr c'est sous licence Mattel. A priori c'est donc pas pour moi mais ce sera sans doute sympa à voir. Tout est prévu pour le display en tout cas, avec un joli packaging et tout.
    Après, si ça fonctionne, Mattel pourrait envisager de sortir 2 nouvelles poupées chaque été, pourquoi pas, en restant dans cette nouvelle direction.

    Tout le problème va maintenant être de savoir si ça va réellement sortir. La crise mondiale due au Covid-19 complique beaucoup les choses, notamment à cause de l'annulation des salons et de la fermeture des usines en Chine pendant de nombreux mois cet hiver. Ces poupées devaient sortir aux USA cet été, sans plus de précision (sans doute sortie en ligne, vu le prix et le genre (collector)). Récemment, le site de vente de produits dérivés en tous genres (mais surtout pop/geek) Toywiz a listé les poupées Monster High, et c'est comme ça que les noms des poupées ont été connus. Toywiz est un site sérieux, et concernant Monster High, c'est notamment un revendeur de poupées sorties exclusivement au San Diego Comic Con.
    Problème: à cause de la crise actuelle, le San Diego Comic Con de cette année a été annulé et on ne peut plus voir les fiches produits de ces Monster High Collector sur le site de Toywiz.

    ​Alors, seront-elles annulées? Repoussées? Pour le moment, pas plus d'infos.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :